Le DRENA du Bounkani invite les acteurs du système éducatif de Bouna à plus d’engagement pour de meilleurs résultats scolaires

Bouna, 1er oct 2022 (AIP)- Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) du Bounkani, Klablé Bi Douabou Paulin, a invité les acteurs du système éducatif de Bouna à plus d’engagement dans l’encadrement et le suivi des élèves pour obtenir de meilleurs résultats scolaires dans la région.

Lors de la réunion de rentrée, jeudi 29 septembre 2022 à Bouna, sous la présidence du préfet de région Joseph Kpan Droh, le directeur régional Klablé Bi Douabou Paulin a exhorté le personnel enseignant et d’encadrement ainsi que les parents d’élèves à se conformer aux consignes de la ministre Mariatou Koné exprimées le 5 septembre 2022 au lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.

Il a instruit ses collaborateurs à améliorer d’au moins 4% les résultats des examens à grand tirage dans la région à la fin de l’année 2022-2023. Une performance qui, selon le premier responsable de l’éducation dans le Bounkani, nécessite “plus d’engagement de chaque acteur” pour l’atteinte de cet objectif.

  1. Klablé a appelé les enseignants à être assidus, à dispenser qualitativement les cours, à évaluer suffisamment les élèves et à faire les comptes rendus des évaluations dans les délais prévus.

Le DRENA a encouragé les parents à s’impliquer résolument dans le contrôle et le suivi régulier du travail de leurs enfants, en assurant ainsi la pérennisation des compétence acquises à l’école.

Le thème de l’année 2022-2023 est “Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité”. Il s’agit du thème de l’année scolaire précédente reconduit par la ministre Mariatou Koné en vue de réitérer son appel à la responsabilité individuelle et collective pour servir une école de qualité.




AIP


Festibo en chiffre

Partenaires ou exposants

+

Warning: Module "mysqli" is already loaded in Unknown on line 0