Lancement à Abidjan de la 10è édition du festival des arts et cultures du Bounkani

Abidjan, 27 oct 2022 (AIP)- Le président du conseil régional Hien Philippe a procédé, mercredi 26 octobre 2022 à Abidjan-Cocody, au lancement de la 10è édition du festival des arts et cultures du Bounkani (FESTIBO) portant sur le thème “Culture, tourisme et artisanat, facteurs de transformation de Bounkani”.


Ce festival qui est organisé par le conseil régional en collaboration avec l’ONG “Etoiles du Bounkani”, se déroulera du 28 novembre au 03 décembre 2022. Il se veut être celui de la maturité avec comme épicentre des actions fortes pour matérialiser la culture du Bounkani dans son ensemble aux générations futures afin qu’elles en assurent la pérennité.


Selon le commissaire général du FESTIBO, Dah Germain, la 10è édition permettra de plancher sur la valorisation du riche patrimoine culturel du Bounkani et faire de la région un pool économique important dans l’échiquier politique de la Côte d’Ivoire en amenant les populations à venir découvrir la richesse et la beauté de cette région qui regorge des atouts nécessaires pour développer son potentiel touristique.


“L’élément important sur lequel nous avons voulu axer notre travail est la conservation de nos danses et nous sommes ici dans la transmission de cette culture à la nouvelle génération”, a-t-il fait savoir.


Des innovations vont marquer cette 10è édition. Il s’agit notamment de la programmation “Jeune public” réservé aux enfants au cours duquel ils se soumettront à l’apprentissage de la danse traditionnelle, des assises régionales de la jeunesse qui plancheront sur les questions de développement, de financement de la sécurité en lien avec le chômage des jeunes. Comme autres nouveautés, le forum des femmes pour discuter des questions d’autonomisation, car, selon les organisateurs dudit festival, si la femme est autonome, le développement s’amorcera seul. Il est aussi prévu un circuit touristique dans le parc national de la Comoé, la création du village du FESTIBO qui va regrouper toutes les communautés du Bounkani et la mise en place d’un site internet qui communiquera sur toutes les activités de la région.




AIP

Festibo en chiffre

Partenaires ou exposants

+

Warning: Module "mysqli" is already loaded in Unknown on line 0