La direction régionale de la Culture du Bounkani présente ses priorités au titre de l’année 2022

Bouna, 03 fév 2022 (AIP)- Le directeur régional de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle du Bounkani, Jean-Yves Séri, a présenté mercredi 02 février 2022, au cours d’un entretien avec l’AIP, les activités prioritaires qui seront menées par sa structure durant l’année.

M. Séri et son équipe vont procéder à l’inventaire du patrimoine matériel et immatériel de la région, initier une collaboration avec l’unité pédagogique (UP) de Français du département de Bouna, pour l’organisation d’une caravane littéraire avec l’écrivain François N’dah d’Assise, qui sillonnera les départements du Bounkani. L’activité devra, à terme, permettre de rapprocher les populations notamment les élèves du livre.

Le directeur régional compte faire revivre des activités longtemps restées en berne, entre autres la revalorisation des sites et monuments à travers des visites guidées pour découvrir la richesse culturelle de la région.

L’une des innovations de la direction régionale de la Culture demeure la semaine du pagne traditionnel, un événement qui va se dérouler en août 2022 à Bouna avec pour objectif, la vulgarisation et la mise en valeur des pagnes de cette zone du pays.

 L’année 2022 notera donc une floraison d’activités et ce, conformément à la feuille de route de la ministre Arlette Badou N’Guessan Kouamé qui veut que les régions soient de véritables pôles d’attractions culturelles.

Jean-Yves Séri a été nommé à la tête de la direction régionale de la Culture en mars 2020.



AIP

Festibo en chiffre

Partenaires ou exposants

+