Un concours de théâtre pour sensibiliser à la préservation du parc de la Comoé à Bouna

Des jeunes et adolescents de la commune de Bouna ont participé, samedi 06 août 2022, à un concours de théâtre visant à les impliquer dans la préservation du parc national de la Comoé, à l’initiative de la délégation régionale du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) du Bounkani.


L’évènement a été parrainé par un cadre de Bouna, Lath Evariste, et bénéficié de l’appui technique de la direction de zone Nord-Est de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR).


Scènes, décors et messages de sensibilisation ont été adressés par les groupes en compétition devant un public sorti massivement.


Pour le chef secteur Bouna de l’OIPR, le lieutenant N’Guessan Yao Émile, c’est une belle initiative du CNJCI qui amène ainsi la jeunesse à s’approprier la protection du parc. « Nous sommes heureux que le message de l’OIPR puisse être porté par la jeunesse elle-même, afin d’inviter les uns et les autres à la préservation de ce patrimoine commun », a-t-il indiqué.


La finale du concours a été remportée par les ’’Fous du Bounkani’’ qui ont reçu un trophée, une enveloppe et des gadgets de l’OIPR.


La délégation régionale du CNJCI du Bounkani est dirigée par Cissé Soualiho. Depuis son élection en 2021, il œuvre à l’émergence d’une jeunesse plus responsable, autonome et qui participe au développement local.


Le parc national de la Comoé est le plus vaste de Côte d’Ivoire et l’un des plus grands d’Afrique de l’Ouest. Avec une superficie de 1.148.756 ha, il est classé en 1983 au patrimoine mondial de l’UNESCO comme réserve de biosphère. Son étendue, sa diversité faunique et floristique offrent des potentialités indéniables pour la pratique de l’écotourisme et de safari.





faapa.info


Festibo en chiffre

Partenaires ou exposants

+