La communauté éducative du Bounkani fait le diagnostic de l’Ecole dans la région

La communauté éducative du Bounkani porte depuis, mercredi 27 octobre 2021, un regard diagnostic sur le système éducatif au niveau régional, dans le cadre des états généraux de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

L’Inspecteur général, Chérif Mabintou, a indiqué que le gouvernement attend de ces assises, des solutions constructives et concrètes pour redorer le blason de l’Ecole ivoirienne.

Il s’agit d’identifier les difficultés et contraintes liées au système mais également ses forces, de répertorier des propositions au regard du diagnostic posé et surtout déterminer les ressources éducatives régionales contributives à la construction d’un “Ivoirien nouveau”.

Appelées également concertations régionales, ces assises se tiennent sous la présidence du préfet de région, Joseph Kpan Droh et sous la supervision de l’inspecteur général de l’Education nationale, Chérif Mabintou.

Les états généraux de l’Education et de l’Alphabétisation ont été lancées officiellement le 19 juillet 2021, sous la présidence du Premier ministre Patrick Achi. Ils s’étendront sur six mois et prendront fin avec la remise officielle des conclusions au Président de la République, Alassane Ouattara.



AIP

Festibo en chiffre

Partenaires ou exposants

+