- COMMISSARIAT GENERAL
- Contactez-nous pour toute information
Bouna, 29 mai 2022 (AIP) – Les meilleurs élèves et personnels éducatifs du Bounkani ont été primés, samedi 28 mai 2022, au palais royal de Bouna, lors de la célébration de la Journée de l’excellence et du mérite organisée par la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation.
L’événement était placé sous la présidence du préfet de région, Joseph Kpan Droh et parrainé par sa majesté Niguê-Gbliman, roi du Bounkani.
Pour cette première édition, au total 58 élèves ont été récompensés. Ils ont reçu des diplômes d’honneur et des kits scolaires. Les personnels éducatifs distingués, au nombre de six, ont reçu des diplômes et des numéraires.
La palme de la meilleure fille élève de la région du Bounkani est revenue à Koffi Amenan Sabine, en classe de Terminale D au Collège Du Parc de Bouna, qui a obtenu une moyenne annuelle de 16,68/20. Elle a reçu un ordinateur portable offert par un cadre de Bouna, Dr Michel Noufé.
Selon le directeur régional de l’Education et de l’alphabétisation, Klablé Bi Douabou Paulin, l’organisation de cet évènement vise à inculquer aux apprenants et aux agents, la culture du travail, de l’effort et de l’excellence pour de meilleurs résultats scolaires comme le recommande le thème de l’année scolaire 2021-2022, ’’Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité’’.
AIP
Exposants
Jours de spectacle
Visiteurs par jour
d'animation
Fans
Followers